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đŸƒâ€â™‚ïž Courir c’est bien, mais courir en rendant le monde meilleur, c’est mieux

SB

Par Samia Benjelloun

Le 11 juin 2024
Course Ă  pied

Dans un monde oĂč la solidaritĂ© et le soutien communautaire sont plus nĂ©cessaires que jamais, les courses caritatives se sont imposĂ©es comme un moyen puissant de faire la diffĂ©rence.

Que vous soyez un coureur amateur ou un marathonien aguerri, chaque pas que vous faites peut contribuer Ă  changer des vies.

🔗 Comment ça fonctionne pour les coureurs ?

1. Choix de la course et de la cause : Selon votre niveau, et surtout selon la cause qui vous tient à cƓur.
Retrouvez la liste faite par Finishers ici : https://www.finishers.com/thematiques/cause-caritative. En France, il en reste plus de 150 d’ici fin 2024 !
Le coureur peut Ă©galement crĂ©er une cagnotte spĂ©cifique s’il souhaite participer Ă  une course qui n’est pas caritative.

2. Mobilisation : Utilisez les réseaux sociaux pour partager votre engagement et encourager vos contacts à soutenir votre cause.

3. Course : Participez à l'événement, atteignez vos objectifs personnels et collectifs.

🚀 Entreprises, maximisez votre impact grñce aux courses solidaires

  • Sponsoring : Soutenez financiĂšrement l'Ă©vĂ©nement ou les coureurs.
  • De nombreuses innovations la collecte de dons : DĂ©fis, matching des dons par l’entreprise, rĂ©compenses pour les plus grands donateurs, 

  • Team Building : Encouragez vos collaborateurs Ă  former des Ă©quipes et Ă  participer.
  • DĂ©marche RSE : Ayez un engagement concret envers la responsabilitĂ© sociale en soutenant des associations

đŸ‘„ Pourquoi intĂ©grer la course caritative dans la culture d'entreprise ?

  • Marque employeur : En soutenant activement des initiatives caritatives, vous montrez que votre entreprise prend Ă  cƓur les enjeux sociaux, ce qui renforce votre attractivitĂ© en tant qu'employeur.
  • CohĂ©sion d'Ă©quipe : PrĂ©parer et participer Ă  des Ă©vĂ©nements caritatifs ensemble peut renforcer l'esprit d'Ă©quipe et l'engagement des collaborateurs.
  • Perception positive : Les clients et partenaires voient votre entreprise comme socialement responsable et engagĂ©e, ce qui peut influencer positivement les relations d'affaires.

En plus d’amĂ©liorer nettement la santĂ© physique et mentale, la course Ă  pied devient un moyen supplĂ©mentaire de soutenir le tissu associatif, de participer un rendre le monde meilleur, un kilomĂštre Ă  la fois.


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